Le concept : montrer des artistes sous plusieurs facettes et là où on ne les attend pas forcément, au travers de sessions photo orchestrées par le fondateur qui met en place pour chaque shooting une équipe dédiée et pensée sur-mesure en fonction de la thématique et de l’univers de l’artiste.
POURQUOI SUPERPOSE ?
La SUPERPOSITION des images qui évoluent au fil des flashs, que cela soit via la mise en beauté, le stylisme, des accessoires, des guests, de la post prod…
Des SUPER POSES et un aspect unique pour chaque shooting.
Encore plus de SUPERPOSITION avec ce nouveau concept qui succède à POSE MAG, qui vient lui donner une nouvelle fraîcheur et un nouveau ton, plus ancré dans son époque et dans les nouveaux modes de consommation de la photographie en ligne.
C’était quoi POSE MAG ?
Pendant 10 ans et au travers d’une vingtaine de numéros, ce magazine en ligne a proposé des articles, sélections shopping et surtout des mises en avant de personnalités diverses et variées, de jeunes artistes émergents à des grands noms internationaux, au travers d’interviews et séances photo.
C’est ainsi que l’on a pu voir dans les pages de POSE MAG des personnalités comme Christine and the Queens, Géraldine Nakache, London Grammar, Julien Doré, Jared Leto, Penn Badgley, Daphné Bürki ou encore Camille Cottin, Yelle, Audrey Lamy, Nelly Furtado, Paloma Faith…
L’aventure s’est terminée par un numéro collector, lancé fin 2020, retraçant les plus belles séances photos organisées par les équipes.
Qui se cache derrière SUPERPOSE ?
En 2010, en parallèle de son grand plongeon dans le monde du travail, Enrique Lemercier décide de créer POSE MAG. Pendant dix ans, il va affûter son œil, étoffer son carnet d’adresse et rencontrer des talents plus inspirants les uns que les autres.
Il officie désormais en indépendant dans les domaines de la direction artistique, prod photos et stratégie marketing d’influence, après avoir touché à des domaines variés dans la communication : relations presse, social media, marketing…
Né dans les années 80, il reste cependant un grand ado qui aime autant les LEGO que les magazines, qu’il se procure en masse, avec ses artistes préférées en couverture.
Il va éprouver autant de plaisir à s’acheter une Barbie cheerleader à New-York (sa destination préférée) qu’une nouvelle paire de sneakers Axel Arigato à Paris.
Ses goûts éclectiques se transposent aussi dans ce qu’il regarde et ce qu’il aime écouter. Le point commun entre Bad Bunny, Niagara, Aaliyah, Gilmore Girls, En Aparté et Fuller House ?
Aucun mais c’est justement ses références variées qui nourrissent sa créativité.
Et pour finir, chez lui c’est aussi les montagnes russes, il peut aussi bien passer d’une envie de déco aux allures épurées à un décor surchargé et ultra coloré, mêlant des inspirations diverses. C’est d’ailleurs en changeant régulièrement la disposition de son intérieur qu’il fait le tri dans sa tête.
Créatif dans l’âme et plutôt casanier, c’est dans son appart, face au vitrail, stylo dans la main, carnet et Pepsi Max sur la table qu’il va trouver ses plus folles idées. Ce qu’il aime le plus, c’est réfléchir à des concepts créatifs, raconter des histoires, imaginer des nouveaux univers pour des artistes et pour des marques. Il aime aussi trouver les bonnes personnes, les bons contacts, les faire travailler ensemble pour créer de belles synergies.
Cette rentrée 2024 marque l’arrivée d’une toute nouvelle aventure pour lui : SUPERPOSE, la version 3.0 de son bébé, dans lequel il va venir injecter encore plus de lui-même, de ses coups de cœur et de ses envies.