J’étais certain que ça allait me plaire car même si je ne suis pas un fan absolu de l’artiste, en grand amoureux de la pop culture, elle a toujours été présente dans le paysage. J’avais bien entendu quelques titres de l’artiste en tête et une vague idée de son parcours de vie mais le spectacle a été une vraie claque ! 

J’en ai en effet beaucoup appris au sujet de sa vie, une vie qui a été très difficile et cela depuis sa jeunesse. Elle a dû énormément se battre et toujours y croire pour arriver au sommet. Quelle détermination, quelle force et quel talent ! Un talent parfaitement retranscrit par une des artistes qui interprète le rôle de Tina, Jenna Bonner. 

Sa performance était époustouflante, tant au niveau du chant, de la danse, de l’intensité des émotions et de la sincérité. 

On se rend compte de l’ampleur du succès de Tina Turner, de tout ce qu’elle a construit. Un personnage fort et affirmé, à la voix si singulière et au style parfaitement étudié entre ses looks iconiques et ses transformations capillaires opérées au cours de sa carrière. Elle savait qu’une artiste c’était un tout, des bons titres, une vraie voix, une gestuelle particulière et un vrai style. 

Quelle carrière Tina et quel parcours. Elle a ouvert la voie à de nombreux artistes féminines et restera pour toujours une grande source d’inspiration. Une diva, une vraie, comme on en a peu et qu’on aura toujours plaisir à écouter et à voir. 

C’est donc un grand OUI Tina, you were simply the best. 

Pour plus d’informations : 

Site officiel : https://tinathemusical.com/

Sur Instagram : @tinathemusical  

Enrique LEMERCIER